Les travaux reprennent lentement



Les travaux reprennent lentement. Le but est toujours que le van soit opérationnel en mai. Panneaux solaires en place et batteries provisoirement installées, je m’attaque au tableau électrique. Le premier va être utilisé principalement pour les petits consommateurs d’énergie. Cela doit me donner une autonomie maximale. Un deuxième tableau va gérer le panneau solaire de 140 watts et les équipements les plus énergivores. Il est aussi prévu de relier tout cela à la batterie du véhicule avec un coupleur/séparateur pour les jours de déficit solaire.



 Le mobilier commence à meubler l’intérieur. C’est un véritable chantier l’intérieur de ce fourgon ! Les équipements arrivent petit à petit et s’entassent dans le véhicule, au milieu des outils et des matériaux. Malgré cela, j’arrive à m’y retrouver. Le lit est en place. Deux sommiers à latte de 80X190, soit un lit de 160 ! Tête de lit relevable et matelas à mémoire de forme, le grand confort ! La structure de la penderie est montée, ainsi que celle des placards hauts de la cuisine. L’espace toilette commence à prendre forme.


Tout avance en fonction de la météo, mais surtout de mes possibilités physiques. Mon temps de travail est limité par une fatigue chronique ... le pire reste à venir. Le cancer semble vouloir reprendre le dessus, il se profile donc un retour en chimiothérapie et sa cohorte de problèmes qui vont me freiner dans l'avancée des travaux. 

Mais je me suis lançé ce défi et compte bien le mener à terme!







Commentaires