Se lancer dans l'aménagement d'un van


Se lancer dans l'aménagement de son van, quelle idée! mais quel plaisir quand on a terminé. Le plus compliqué au départ est de savoir sur quel véhicule on va jeter son dévolu. Quel budget, que veut on voir dans ce véhicule, pour quelle utilisation ... des weekends, des vacances, des voyages ... un peu tout cela ? Souhaite-t-on lui garder aussi des capacités d'utilitaire? Homologuer ou pas ? Et bien d'autres questions à se poser avant de démarrer. Dans ce blog, je vais m'attacher à donner mes réponses, ma vision des choses, en fonction de mes diverses expériences dans ce domaine.

Ma motivation de départ est de retrouver de l'autonomie, car la maladie ne me permet pas vraiment de prévoir une location, un voyage. Tout ceci peut être annulé au dernier moment suivant l'évolution de la situation. Alors, le van est une solution. Il me donne la possibilité de partir quand je peux, pour le lieu que je désire si ma santé le permet, sans me poser la question de savoir si cela va être possible à telle ou telle date. Finalement c'est assez excitant de ne rien prévoir et de profiter de l'instant; un départ au pied levé, pour le je ne sais où !

Le deuxième point, est que ce défi que je me suis lancé va m'occuper le corps et l'esprit. Quoi de meilleur pour le moral. Les problèmes physiques sont ceux qui m'inquiètent le plus. Est ce que je vais être en capacité de mener à bien cette tâche ? Je sais que je vais devoir trouver des solutions pour contourner certains problèmes. Le premier étant l'interdiction de manipuler du poids pour cause de risque de fracture spontanée. Une épaule douloureuse qui m'interdit certains gestes. Une fatigue déjà importante suite aux traitements. La suite de l'aventure je vais la partager sur ce blog, pour donner espoir à ceux qui vivent avec un cancer, montrer que rien n'est impossible quand on est motivé et que l'on garde le moral.

Commentaires